💰 SE CONSTITUER UN PATRIMOINE

Chacun, pour des raisons différentes, envisage, à un moment de sa vie, de se construire un patrimoine que ce soit pour se loger en achetant sa résidence principale, pour compléter ses revenus en investissant dans l’immobilier locatif, dans la pierre papier ou tout simplement engranger un capital pour bien préparer sa retraite. Toutes les raisons sont bonnes pour se construire un patrimoine.

Construire, développer et faire fructifier son patrimoine ne se font pas en un jour. Il est donc important d’établir une stratégie patrimoniale afin de construire et gérer vos placements en toute sérénité.

À quel âge peut-on commencer à construire son patrimoine ?

Il n’y a pas d’âge pour commencer à construire son patrimoine. Toutefois, en commençant tôt, vous aurez plus de temps pour le faire fructifier et le développer. On peut donc commencer dès 20 ans avec une petite somme d’argent. Mais il est possible de se décider beaucoup plus tard et d’investir à 50 ans. Cependant, il est important de considérer son âge au moment d’investir. Un investissement locatif demande beaucoup de temps et d’énergie, ce placement n’est donc peut-être pas la meilleure solution à partir de 50 ans. Il peut être préférable de se tourner vers des produits financiers tels que l’assurance-vie ou des SCPI. À chaque âge correspond un placement différent. Ainsi, au cours de votre vie, votre patrimoine est amené à évoluer.

IL EST TEMPS DE PRÉPARER L’AVENIR !

Organisons un entretien

Retour en haut