⏳ PRÉPARER SA RETRAITE

Il n’est jamais trop tard (ou trop tôt !) pour se préoccuper de sa retraite.

Investissez dans l’assurance vie

Un placement qui répond à une logique de long terme. Les primes versées sont capitalisées au fil des années en fonction des profits réalisés. Votre épargne reste disponible.

Miser sur l’immobilier…

Investir dans l’immobilier permet de se construire un patrimoine tout en percevant des revenus complémentaires qu’il est judicieux d’épargner en prévision de la retraite.

…ou dans la pierre papier

L’achat de parts de SCPI permet aux épargnants d’investir dans un parc immobilier et de percevoir en contrepartie des loyers réguliers, à vie. Ces loyers sont versés aux épargnants à échéance mensuelle ou trimestrielle, nets de tous les frais et améliore instantanément leur confort de vie à la retraite. C’est une solution efficace et simple pour se constituer une rente pour la retraite, sans attendre.

Protégez-vous contre la dépendance

La France vieillit. La perte d’autonomie concerne 2,7% de la population âgée de 60 à 79 ans. Entre 80 et 84 ans, ce taux grimpe à 14,3%. L’assistance d’une tierce personne ou le transfert dans une structure adaptée peut coûter plus de 4.000 euros par mois, bien plus que le montant moyen des pensions en France (1.300 euros brut). Pour vous éviter de puiser dans vos économies, pensez à vous assurer contre ce risque. Pour une rente mensuelle de 1.000 euros, comptez de 55 à 85 euros de prime par mois si vous commencez à cotiser à 60 ans.

IL EST TEMPS DE PRÉPARER L’AVENIR !

Organisons un entretien

Retour en haut